NOS OBJECTIFS

Elles s’unissent autour de plusieurs objectifs : > Valoriser et soutenir le bénévolat dans les...

NOS OBJECTIFS

Elles s’unissent autour de plusieurs objectifs :

> Valoriser et soutenir le bénévolat dans les actions de formations générées par les réseaux, dans le cadre du Fonds mutualisé de Formation des Bénévoles.

> Garantir l’autonomie et l’indépendance des associations et de leur projet vis-à-vis des pouvoirs publics.

> Promouvoir le dialogue civil permettant de recueillir et prendre en compte les propositions du monde associatif organisé en amont de la définition des politiques publiques.

> Reconnaître la place et le rôle important des associations dans leur fonction employeur : 10% des emplois en Rhône-Alpes.

> Reconnaître la spécificité de l’activité économique et sociale des associations qui réaffirment leur engagement au sein de l’économie sociale et solidaire.

> Développer en cohérence avec l’ensemble des acteurs, associatifs et publics, des politiques claires, efficaces et coordonnées, respectant la culture et le projet de chaque réseau.

> Conjuguer démocratie représentative dans sa dimension structurante et démocratie participative dans sa capacité à impliquer directement un grand nombre de citoyens et de structures de toutes tailles sur le territoire rhônalpin.